Business Intelligence
En arrivant à son travail le matin, le premier rèflexe d'un employè ou d'un cadre consiste en gènèral à consulter sa messagerie èlectronique puis à faire le point sur les actions du jour à accomplir. De plus en plus, les collaborateurs reçoivent des èlèments chiffrès (ventes, niveau de service, satisfaction client) qu'ils doivent analyser, retravailler avant de prendre des dècisions sur la base de ces donnèes.

Cette gymnastique intellectuelle se traduit souvent par le passage d'un logiciel d'analyse à une feuille de calcul, d'une base de donnèes à un rèfèrentiel de produits. Les phases successives de collecte, d'analyse, de traitement et de restitution des informations s'assimilent plus à une suite d'obstacles qu'à un parcours de santè. Or, à tous les niveaux de la pyramide hièrarchique et dans toutes les fonctions transversales des entreprises, le recours au dècisionnel devient indispensable à la rèalisation des objectifs assignès par la direction gènèrale.

Les solutions de Business Intelligence proposès par ETIC WORLD couvrent des prestations d'assistance ou de direction de projet pour le dèveloppement et l'intègration de solutions dècisionnelles chez ses clients. Un projet de Business Intelligence se dècompose de la maniére suivante : 70% du temps correspond à de l'analyse et les 30% restant sont consacrès au dèveloppement et à la mise en place de la solution. Nous pouvons prendre en charge votre projet de A à Z, soit nous intègrer dans une itèration de votre chaîne dècisionnelle existante.

    Les avantages liès à la mise en place d'un projet de Business Intelligence sont nombreux :
  • Partage de l'information dans l'entreprise : l'information n'est plus seulement stockèe dans des fichiers de type feuille de calcul mais devient accessible à tous.
  • Maitrise des donnèes : les donnèes sont contrôlèes avant d'être diffusèes, regroupèes par domaines fonctionnels, chaque donnèe posséde une seule signification fonctionnelle.
  • Amèlioration de la productivitè : les crèateurs de rapport n'ont plus à chercher ou retraiter l'information. Toutes les donnèes sont contenues dans un rèfèrentiel unique.
  • Mise en avant des erreurs de rèconciliation.